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Les 15 meilleurs livres pour réduire ton stress et ton anxiété

Newsletter du 24 janvier 2020

Comme d’habitude inscris-toi sur MailChimp pour lire et recevoir toutes les newsletters bien fraîches que je rédige et publie quotidiennement et dont certaines (mais pas toutes) sont publiées sur mes différents blogs : https://us17.campaign-archive.com/?u=eb99d717567486fa5dfaf7dfe&id=fb5ccffbd7

  1. Le lundi sur l’apprentissage de la langue anglaise et la culture anglophone : https://doyouspeakenglish.fr/
  2. Le mardi sur l’apprentissage de la langue russe et la culture russophone : https://govoritparoussky.fr/
  3. Le mercredi sur l’apprentissage et l’étude des mathématiques : https://mathstoche.fr/
  4. Le jeudi sur l’apprentissage du code : https://computercode.fr/
  5. Le vendredi sur le développement personnel et professionnel ici : https://whealthyhuman.fr/
  6. Le samedi sur la linguistique française : http://impossiblenestpasfrancais.eu/
  7. Le dimanche sur l’apprentissage des langues étrangères : https://polyglothuman.fr/

 

Les 15 meilleurs livres pour réduire ton stress et ton anxiété

Aujourd’hui zéro blabla, tu passes à l’action ou pas, ça c’est toi qui vois, moi je te donne la liste et après t’en fais ce que tu veux :

  1. The Happiness Traphttps://amzn.to/2RmDLpS
  2. The Meaning Of Anxietyhttps://amzn.to/2Ghnc8D
  3. Wherever You Go, There You Arehttps://amzn.to/2uusnPM
  4. Siddharthahttps://amzn.to/37l5w7Q
  5. Darehttps://amzn.to/2TTeIwk
  6. The Upside Of Stresshttps://amzn.to/37naW2k
  7. Self-Compassionhttps://amzn.to/3aEXkl1
  8. Why Zebras Don’t Get Ulcershttps://amzn.to/3aHySQ0
  9. Unfuck Your Brainhttps://amzn.to/2GiQqDR
  10. First, We Make The Beast Beautifulhttps://amzn.to/37puR0x
  11. Don’t Sweat The Small Stuffhttps://amzn.to/2sUiWbX
  12. The Chimp Paradoxhttps://amzn.to/2GlXSOE
  13. When Panic Attackshttps://amzn.to/30Rk8cF
  14. Rewire Your Anxious Brainhttps://amzn.to/38D0d3T
  15. Get Out Of Your Mind And Into Your Lifehttps://amzn.to/2sQKDlU

En bonus je te propose 3 conseils concrets et applicables tout de suite et 3 livres bonus.

Conseil n°1

Choisis un livre dans la liste en moins de 5 secondes et décide-toi à la lire dès que tu l’aurais en main ou sur ton ordinateur.

Pour choisir en moins de 5 secondes je te propose 3 méthodes :

  1. Prends le premier ou le dernier sans te poser plus de question
  2. Prends celui que ton instinct te conseille de prendre
  3. Regarde l’heure qu’il est, effectue la division euclidienne (entière) du nombre des minutes par 15 et le reste sera le numéro du livre que tu choisiras

Conseil n°2

Fais du sport TOUS LES JOURS

Tous les jours, dès le réveil ou après ta douche consacre au moins 10 minutes à faire du sport de façon intensive : pompes, abdos, gainage, workout, salle de muscu… peu importe, ce qui compte c’est que tu violentes tes muscles jusqu’à ce que tu ressentes une vraie sensation de fatigue (en général il faut aller jusqu’à la sudation).

Attention, sois pas con(ne), ne te blesse pas, mais pousse ton organisme jusqu’à la fatigue.

En 10 minutes tu peux te fatiguer si tu fais de la récupération active.

Exemple concret : tu commences par 10 tractions pour travailler les pectoraux, puis tu 10 fais descentes sur les triceps puis tu fais un peu de vélo ou tu marches… le truc c’est que tu ne t’arrêtes jamais tu restes constamment en mouvement tu alternes simplement les muscles sur lesquels tu travailles de sorte que pendant que tu sollicites certains muscles les autres se reposent.

Si tu fais ça non-stop pendant 10 minutes ton corps va ressentir une fatigue légitime.

Du coup il sécrètera de l’endorphine et voilà ton médoc naturel contre le stress et l’anxiété.

Conseil n°3

Médite TOUS LES JOURS 

Les 3 livres bonus

  1. Feeling Good: The New Mood Therapy : https://amzn.to/30Qoxg1
  2. Nouvelle Terre : https://amzn.to/2NWaNLs
  3. Habits Of A Happy Brainhttps://amzn.to/2GhrnkP

 

 

À demain pour la linguistique française

 

PS : pour le sport cérébral, rien de tel qu’un défi mathématique quotidien sur Instagram

Défis mathématiques sur Instagram

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